Cette semaine, c’est la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.
Dans ce cadre, nous mettons à l’honneur Aurélie, salariée depuis 5 ans chez artaban en tant qu’agent d’accueil. Aurélie est reconnue RQTH depuis maintenant 7 ans.
La reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) peut vous donner accès à des mesures favorisant l’insertion professionnelle ou le maintien dans l’emploi.
Ci-dessous, vous retrouverez le témoignage d’Aurélie.
- Peux-tu te présenter ?
Je me présente Aurélie IANNI-TRIGNANO et ça fait 5 ans que je suis chez artaban anciennement CIASFPA
- Aurélie, peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?
Avant, j’étais auxiliaire de vie pendant des années et suite à cela par rapport à mes problèmes de santé, j’ai été reconnue travailleur handicapé. Pendant 1 an je n’ai pas travaillé car je ne savais pas vers quel métier m’orienter. Par la suite, j’ai fait un stage chez artaban anciennement CIASFPA de 15 jours et suite à cela j’ai signé un contrat en tant qu’agent d’accueil.
- Peux-tu nous dire quel est ton handicap ?
Je suis diabétique type 2 et j’ai également des problèmes de cervicales et de dos.
- Est-ce que ton handicap est un frein pour ton emploi actuel ?
Oui car avec mon diabète je dois manger à des heures fixes, je suis fort fatiguée et c’est pour cela que je travaille à mi-temps. Par rapport à mes problèmes de cervical je ne peux pas porter du lourd.
- Est-ce que tu bénéficies d’avantages du fait de ton handicap ?
Oui pour mes problèmes de dos et de cervicales, CAP’emploi met une partie pour me financer mon siège de bureau et me finance également une partie pour mon casque de bureau.
- Depuis combien de temps es-tu reconnue RQTH ?
Cela fait 7 ans que je suis reconnue RQTH .